Le Greater Miami Convention & Visitors Bureau nomme un nouveau président et chef de la direction

Vétéran de l'industrie du tourisme, David Whitaker, de retour chez lui à Miami

(MIAMI) 19 juillet 2021 -- Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) Annoncé aujourd'hui que David Whitaker a été nommé le prochains président et PRÉSIDENT de l'organisation de vente de destination (DMO) pour plus grand Miami et Miami Beach. Le rendez-vous est un retour aux sources pour Whitaker qui a été membre de l'équipe GMCVB pour 17 ans ( 1990 – 2007 ), plus récemment en tant que vice-président exécutif et chef du marketing de l'organisation. Cinq ans auparavant, il a fait partie du personnel de direction de la United Way of Miami-Dade .

Whitaker a quitté Miami initialement en 2007 en raison d'une nomination au poste de président et chef de la direction de Tourism Toronto (maintenant connu sous le nom de Destination Toronto), l'OGD de Toronto, où il a dirigé l'organisation pendant huit ans. Au cours de son mandat à Toronto, l'organisation a été élue meilleur bureau des congrès et des visiteurs et centre des congrès d'Amérique du Nord dans un sondage de plus de 650 planificateurs de réunions. Whitaker a mené des offres réussies pour accueillir un match des étoiles de la NBA et un match panaméricain/parapanaméricain.

À la fin de son mandat à Toronto et au cours des cinq dernières années, Whitaker a été président et chef de la direction de Choose Chicago, le DMO de Chicago. Pendant son mandat à Chicago, David était responsable de la promotion et de la vente du plus grand centre de congrès des États-Unis, McCormick Place. Sous sa direction, le DMO a soumissionné et organisé avec succès un match des étoiles de la NBA, un match des étoiles de la MLS, le premier tournoi international de tennis Laver Cup en Amérique du Nord, un Frozen Four de la NCAA et de nombreux événements internationaux de football et de rugby. Chicago, en tant que destination, a été élue dans un sondage prestigieux des lecteurs avertis des Condé Nast Traveler Readers' Choice Awards comme « Meilleure grande ville » à visiter pendant quatre années consécutives sans précédent ( 2017 – 2020 ), qui se sont tous produits sous la direction de Whitaker.

"David nous ramène une combinaison rare et puissante - une immense richesse d'expérience et de connaissance de notre communauté, associée à un monde important d'expériences acquises lors de la promotion de deux des marques les plus diverses et mondiales d'Amérique du Nord à Chicago et à Toronto", a déclaré GMCVB. Président Bruce Orosz. « Cette combinaison, en particulier avec les deux villes il a mené exceler en tant que destinations principales de convention et d'événement, aidera notre industrie d'hospitalité et nos associés prennent plus grand Miami et Miami Beach au prochain niveau. « David a également connu un grand succès dans la promotion de communautés diversifiées et fait preuve d'une passion puissante pour la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion ».

Whitaker a été sélectionné à l'issue d'une recherche complète de cadres nationaux de six mois menée par un comité de recherche spécialement nommé de 14 membres composé d'entreprises locales et de dirigeants communautaires qui reflètent Miami-Dade County la diversité ethnique, raciale, de genre et d'orientation sexuelle, ainsi que la diversité de certaines associations et industries dans Miami-Dade County , en particulier dans le secteur de l'hôtellerie. Le comité de recherche a été conseillé par Mike Gamble, PDG de SearchWide Global, la principale société de recherche de cadres couvrant exclusivement l'espace DMO et Jaret Davis, actionnaire co-gérant de Greenberg Traurig, conseiller externe de longue date du GMCVB. Le comité de recherche a mandaté une recherche complète de tous les candidats viables, à la fois localement et nationalement, compte tenu de la nature unique de Miami en tant que destination. Le comité de recherche a en outre demandé que la liste reflète Miami-Dade County la riche diversité de , aboutissant finalement à une série d'entretiens au premier tour, 75 % desquels étaient divers selon les perspectives de genre, ethniques et LGBTQ et 25 % dont composé de représentation afro-américaine. Les entretiens du second tour comprenaient 50 % de candidats diversifiés du point de vue du genre, ethnique et LGBTQ, 25 % dont composé de représentation afro-américaine. Au total, le groupe, assisté par SearchWide Global, a fait des recherches ou des ouvertures à plus de 125 candidats potentiels de la communauté locale, à travers le pays et à l'étranger, et a organisé des réunions en face-à-face avec huit candidats au premier tour et quatre candidats au second tour.

« Je suis honoré, ravi et béni d'avoir l'opportunité de rentrer chez moi », a déclaré David Whitaker. « D'abord et avant tout, j'ai le privilège de suivre les traces de deux mentors et leaders extraordinaires – Merrett Stierheim et Bill Talbert. Deuxièmement, je me joins une équipe incroyable en place à un long legs, et des décennies de favoriser plus grand Miami et Miami Beach en tant qu'un du monde les marques les plus distinctives et les plus désirées. »

Whitaker assumera officiellement le rôle de président et chef de la direction, à compter de 16 août 2021 , mais devrait être officiellement présenté à la communauté dans son ensemble lors de la réunion annuelle du GMCVB tenue à 20 octobre 21 . Bill Talbert, l'actuel président du GMCVB, devrait rester employé par le GMCVB à titre de consultant jusqu'à 20 octobre 22 pour aider Whitaker avec les questions de transition.

Les membres du comité de recherche comprennent:

• Rick Beasley, CareerSource Floride du Sud; Greater Miami Chamber of Commerce Chaise
  • Maribel Calderón, Booking.com
  • Paul Dietrich, B. Riley Gestion de patrimoine
  • Michael Finney, Miami-Dade Beacon Council; Membre du conseil d'administration du GMCVB
  • Milles de Gilman, possessions de fleuve de sultan
  • Steven Haas, plaque centrale ; Ancien président du GMCVB et président du comité de recherche
  • Elizabeth Hicks, présidente du comité d'audit et des finances du GMCVB
  • Eric Jellson, Hôtels Kimpton; Membre du conseil d'administration du GMCVB
  • Julissa Kepner, Miami Marriott Biscayne Bay ; Membre du conseil d'administration du GMCVB
  • Grisette Roque Marcos, Miami Beach Autorité des visiteurs et des congrès
  • Bruce Orosz, ACT Productions , Inc.; Président du conseil d'administration du GMCVB
  • Marc Trowbridge, Coral Gables Chamber of Commerce
  • Christine Valls, American Airlines ; Membre du conseil d'administration du GMCVB
  • Ceci Velasco, Association d'amélioration d'Ocean Drive

Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) Est accrédité, indépendant non-pour-profitez les ventes et l'organisation de vente dont la mission est d'attirer des visiteurs à plus grand Miami et Miami Beach pour des loisirs, des affaires et des conventions. Pour un guide de vacances, visitez notre site Web à www.MiamiandBeaches.com ou appelez le 1-888-76-Miami (États-Unis / Canada seulement) ou 305 - 447 - 7777 . Pour joindre les bureaux du GMCVB, composez le 305 - 539 - 3000 . Les planificateurs de réunions peuvent appeler le 1- 800 - 933 - 8448 (États-Unis/Canada uniquement) ou 305 - 539 - 3071 ou visiter www.MiamiMeetings.com . Pour vous engager davantage avec Miami et les plages, rejoignez la conversation en nous suivant sur nos réseaux sociaux à Facebook.com/visitmiami , Twitter.com/miamiandbeaches , Instagram.com/miamiandbeaches et Pinterest.com/miamiandbeaches .

Personne-ressource : Suzie Sponder, directrice principale des communications, ( 305 ) 539 - 3099 , Suzie@gmcvb.com